Se marier à une énergie conflictuelle ?

Hello, et voici un texto que j’ai reçu cette semaine : “Merci pour ton enseignement Luke. J’ai vécu une conversation avec ma belle-mère ce matin et mon Sourire Intérieur m’a accompagné tout le long de l’échange. De vive voix je te raconterai pour que tu puisses me dire s’il y eu équilibre à la fin. Toujours est-il que je me sens en paix vis-à-vis d’elle.” Y-t-il d’autres qui ont besoin de faire de l’Aïkido Verbal avec leurs belles-mères???

En effet, le Sourire Intérieur, est le point de départ pour pratiquer l’Aïkido Verbal. Je suis sûr que vous avez tous une appellation dans vos propres mots de cet état : être centré(e), en ‘neutre’, le mindfulness etc.  Mais à ce propos, Ueshiba avait remarqué que, bien sûr il a pu être déstabilisé dans la pratique de l’aïkido, mais qu’il arrivait à retrouver son ‘centre’ si rapidement que c’était imperceptible.

Dans l’article comme dans le livre vous trouverez de diverses façons et techniques de trouver, de maintenir et de retrouver cet état, mais en avez vous d’autres ???

Aujourd’hui j’ai pu mettre en ligne plusieurs chapitres et extraits du livre, rien pour vous ! Vous trouverez maintenant des articles comme :

Qu’est-ce qu’une attaque verbale ?

Combat ou fuite : vous réagissez comment face à une attaque ?

Peut on réellement interrompre nos réactions ?

Comment atteindre un équilibre en trois étapes ?

Qu’est-ce donc le “Sourire Intérieur” ?

Vous pouvez également vous échauffez maintenant avec Le stretching (étirement) verbal.

Et enfin, vous pouvez dès aujourd’hui découvrir vos forces et faiblesses dans la matière avec notre “Dépistage d’immunité verbal” !

Sans vouloir vous en mettre trop à la fois, une citation intéressante que j’ai entendu cette semaine était : “Le conflit est sain, c’est la non-résolution des conflits que mène à la violence”. C’était dans le film ‘Thrive‘, et je vous propose, pour terminer cette semaine, un extrait de celui-ci qui explique l’utilisation de l’aïkido, pour se marier à une énergie conflictuelle afin de la rediriger vers une résolution pacifique – hmmm… cela me rappelle quelque chose !!!

J’espère que cela vous aide à patienter, dans l’attente du livre en français ! Bon weekend à tous, et à très bientôt…

LA

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *