Échauffez-vous – avec un ‘stretching verbal’ !

La semaine dernière, je parlais avec une Aïkidoïste qui a obtenu sa ceinture verte l’année dernière. En passant, je lui disais que je n’aimais pas rater l’échauffement à l’aïkido (martial), car il y avait plus de risque d’être blessé pendant les cours. Elle a fait une liaison directe avec l’Aïkido verbal et voulait en savoir plus sur le ‘stretching verbal’

En effet, nous pratiquons le stretching en Aïkido Verbal (cet article vous donnera une idée de cette activité), car tout comme dans la pratique physique de cet art martial qui nous fait tirer sur nos muscles et articulations, vous découvrirez ci-après, comment tirer sur certains mots pour mieux pouvoir articuler !

Par contre, les thèmes abordés dans cet article peuvent sembler assez ‘négatifs’, donc je tiens à ajouter que d’un point de vue général, nous stimulons le stretching autour des mots considérés comme ‘positifs’, du genre : l’empathie, la compassion, l’illumination, l’altruisme, etc. De part la subjectivité de ces mots, personne ne peut prétendre en avoir une définition ultime. Dans le but de vous entourer d’un matériel sur lequel vous focaliser, je vous invite donc à lire également l’article sur l’empathie protégée et de rajouter vos propres définitions !

En somme, vous pouvez maintenant :

Alors à bientôt, sur le tatami !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *